Hey hey
Depuis environ 3 ans, je fréquente les plages nudistes, en Belgique et aux Pays-Bas quand le temps est beau. À la fin de l’année dernière, j’ai décidé d’avoir des vacances complètes nue. Mais où aller ? Après quelques recherches et lectures sur Internet, j’ai fait mon choix sur le camping Euronat en France.
J’avais loué un chalet pour une semaine C’était tout aussi excitant si le voyage pouvait se faire à cause de Corona, mais j’ai eu de bonnes nouvelles à mi-Juin.
Arrivé le samedi, j’ai été bien reçu, un peu en anglais et un peu en Français. J’ai aimé cela, parce que ma connaissance de la langue Français se limite à quelques mots. Je me suis installé dans le chalet et immédiatement exposé sur l’exploration attirée vers le centre où les magasins et les restaurant sont situés. J’ai immédiatement remarqué qu’il y avait un mélange de personnes habillées et moins habillées, mais il n’y avait pas de regards bizarres quand vous étiez complètement exposé. Cela m’a mis à l’aise. Aller faire du shopping tout nu et prendre un verre sur une terrasse n’était pas un problème du tout. La première fois sur la terrasse, j’ai même presque oublié de mettre une serviette sur ma chaise, j’ai eu un é-« rappel à l’ordre amical par un couple de Français
Les jours suivants principalement sur la plage située avec un trits entiers de livres et de longues promenades faites sur la plage. Délicieux! Le parc est assez grand, pas très loin si vous aimez marcher comme moi, mais peut-être un vélo serait pratique aussi.
Le jeudi, au cours de cette semaine, je suis allé demander une extension pour 3 nuits, ce n’était pas un problème, mais j’ai dû déménager dans un autre chalet, heureusement dans le même bloc (il y avait 4 chalets par bloc). Il faut mentionner que le parc n’était pas à pleine capacité en raison de Corana-Covid 19. Le samedi à partir du premier chalet à 9h30 et dans le prochain à 15h00 , malheureusement, j’ai dû laisser toutes mes affaires dans la voiture. Je pense que la transition aurait pu être un peu mieux. Puis à la plage, cette fois en voiture, que j’ai garé quelque part à l’ombre (dans la mesure où il y avait de l’ombre bien sûr 🙂 )
J’avais un peu peur du manque de contacts sociaux (j’étais là tout seul) mais en fait, je n’ai pas connu beaucoup de moment seul, c’est surtout une question d’audace de faire appel à des gens que je croise. On a rencontré différentes personnes de différentes nationalités, mon monde un peu élargi 😉
Avant que je ne le réalise, mes vacances étaient terminées, j’ai apprécié la paix, la mer, le coucher du soleil, le rosé et la nature. L’année prochaine, je retournerai dans cette direction, peut-être avec une tente, pour apprendre à connaître la vie de camping ainsi, parce que bien sûr vous n’avez pas cela dans un chalet. Ou peut-être une combinaison des deux : une semaine dans une tente, la semaine suivante dans un chalet.
Je dois encore voir, mais je suis en fait impatient d’être déjà là.
Salut Hans