Il y a été une crainte pendant des semaines pour voir ce que le cours de la saison sera, mais de plus en plus il semble maintenant que cela ne fonctionnera vraiment pas. Seuls les Belges et les Espagnols peuvent se rendre à Lavinia à Alicante. À l’origine, septembre a été notre meilleur mois. Maintenant, il n’y a presque plus rien. Seulement 3 réservations des Belges. Quand la Belgique décide que nous sommes une zone interdite, c’est fini. Et si nous devons arranger les choses avec les invités espagnols, c’est impossible. Eux aussi sont victimes de corona, et optent pour de courtes pauses, souvent juste un week-end ou avec quelques jours tricotés. Leurs revenus ont chuté de façon spectaculaire, et ils ne peuvent pas se permettre de dépenser plus pour leurs vacances. Souvent, ils viennent et échouent, et ils ont leur propre boisson et de la nourriture avec eux. Rien de mal à cela, mais aussi que les revenus des services comme les diners et le petit déjeuner que nous manquons.
L’année a été très étrange. Tout d’abord, le fait que nous devions respecter les règles de la Covid. Nous les supportons à 100%, ne vous méprenez pas. Ce n’est tout simplement pas dans notre nature de faire face à tout et tout le monde si extrême. Désinfectez toujours tout, y compris les choses sur lesquelles vous ne vous attarderiez pas toujours. Assurez-vous que vous pouvez garder la distance sociale n’importe quand, n’importe où. Ajuster l’agencement de la table, assigner des chaises longues autour de la piscine, désinfecter le jacuzzi et le sauna avant et après utilisation. Soudain, les gens doivent prendre rendez-vous pour utiliser le jacuzzi. C’est comme si on avait perdu un morceau de spontanéité cette année. Pas un accueil chaleureux à la porte, mais un salut lointain de derrière notre masque. Pas de tape amicale sur le dos, pas de touche amicale en riant, pas d’étreinte chaude ou la main à l’adieu, parfois vous tordre à tour de rôle pour éviter d’être trop près d’un invité lors d’une belle conversation à la piscine, soufflant sur le poêle à cuisson avec le masque qui rend vos verres constamment à la vapeur, le verre ne peut pas sonner au début du repas. Parfois, j’ai l’impression que vous trouvez d’autres « al » parce que vous marchez autour d’eux dans un large arc. Je me sens souvent grossier, parce que je ne veux pas me serrer la main ou continuer à avoir peur quand quelqu’un menace de s’approcher trop près. Je dois être sur mes gardes tout le temps, parce que je ne veux vraiment pas que le virus trouve son chemin ici. Parce que vous devez fermer, et votre nom est barbouillé de toute façon. Nous faisons donc tout ce que nous pouvons pour éviter cela, en tolérant constamment pourquoi nous montrons un tel comportement antisocial. Je me surprends, que je commence moi-même sain d’esprit dès que je me trouve être touché par quelqu’un. On craint constamment que les mesures prises par l’Espagne et les autres pays ne soient prises, ce qui aurait un impact sérieux sur nous.
Chaque fois qu’un invité arrive ici, nous pensons, « Oui, ils sont arrivés là. » Et aussi avec les invités que vous vous sentez qu’ils sont soulagés qu’ils sont enfin là. Pour eux aussi, il a été passionnant jusqu’à la dernière minute. Souvent, leurs vols étaient prévus un jour plus tôt ou plus tard. Ils ont également connu beaucoup plus de stress en voyage que dans les autres années. Beaucoup doutaient aussi qu’ils viendraient ou non. Et dès qu’ils arriveront, vous verrez le fardeau tomber de leurs épaules. Reconnaissants qu’ils n’ont pas à porter un masque ici sur le domaine. Ils apprécient le beau jardin et la tranquillité encore plus que l’année dernière. Ce fut aussi une année stressante pour eux, pour nous tous, soit dit en passant. Ils prennent l’air pur dans leurs poumons au maximum, et plus que l’année dernière les gens restent confortables sur notre domaine. Profiter de ce que Lavinia a à leur offrir. La petite échelle est un véritable atout, et le climat merveilleux vous fait aussi vraiment vivre constamment à l’extérieur. L’intimité de leur propre terrasse et villa leur donne une certaine sécurité, la disposition à la table assure qu’ils cherchent toujours le confort avec un sentiment de sécurité. Ils voient qu’on fait tout ce qu’on peut pour les soulager. Afin qu’ils puissent profiter de quitter l’année écoulée avec tout son stress et les soucis derrière eux. Qu’ils puissent respirer la liberté, qu’ils n’ont pas à penser à quoi que ce soit, qu’ils peuvent faire des choix libres quant à savoir s’il faut ou non socialiser avec les autres invités. Ils participent avec enthousiasme aux activités adaptées au Covid. Et les gens le regardent, l’unité, la conversation et le rire les uns avec les autres.
Vous remarquez sur beaucoup de choses que beaucoup ont vraiment manqué le contact social au cours des derniers mois. Même si c’est toujours avec ce petit démon Covid sur leur épaule qui ne les lâche jamais vraiment. Ils peuvent se permettre de vraiment s’amuser. Soudain, notre terrasse semble tellement plus attrayante, les montagnes juste derrière notre domaine tellement plus belles à marcher, la vue encore plus à couper le souffle, la nourriture tellement plus savoureux. Beaucoup ont clairement appris à plus apprécier les petites choses. Et que ce soit notre mission… Donc, je refuse de penser négativement. Nous avons la chance de recevoir de nombreux invités en juillet et août. Ça n’aurait pas pu être quoi que ce soit. Et nous avons fait beaucoup mieux que la moyenne en Espagne. Donc, dans l’ensemble, nous le voyons positivement. Presque toutes nos réservations annulées ont été reréservées ou converties en bon. En conséquence, 30% de l’année prochaine est déjà complet. Nous sommes donc extrêmement reconnaissants à tous les clients qui, malgré cette période bizarre, nous ont soutenus directement en demandant un bon au lieu de remboursement, ou en venant malgré tout. Cela nous donne de l’espoir pour l’avenir. Nous apprécions tellement ce spectacle de confiance que nous avons quelque chose de beau attaché à elle en offrant à l’un des clients qui ont séjourné post-corona avec nous en 2020, un séjour gratuit.
Et ce qui est encore plus important: l’expérience des invités sur l’été 2020, a été extrêmement positive. Nous avons passé des soirées très agréables, passé des heures confortables et bavardé et ri. Nous oublions les choses négatives de Covid, et chérissons la mémoire des choses amusantes. Pour les belles amitiés que nous avons construites, à la satisfaction que nous obtenons lorsque les clients peuvent se détendre ici et passer de merveilleuses vacances. Parce que c’est pour ça qu’on le fait. Et laissez Covid ont été une déception. Il nous a aussi beaucoup appris : combien il est important d’embrasser les choses importantes de la vie, de profiter d’être ensemble avec les gens. Et les câlins, la poignée de main, les tapes dans le dos, ils reviendront certainement, j’en suis sûr! Annemie et Wim