Nous sommes arrivés en début de soirée et avons trouvé un endroit calme – en fait, tous les endroits ici sont calmes et offrent beaucoup d’intimité. Après s’être installés, nous avons passé une bonne soirée autour du feu communautaire -initié par André- et avons pu immédiatement établir des contacts avec quelques personnes. De « nous partons pour un moment », il est devenu « assez tard »…
Comme nous le faisons toujours, nous passons le premier jour au camping même. Profiter du soleil, faire un peu de yoga (du moins, ma femme en fait) et lire un peu. C’est tout ce qu’il faut. Une autre promenade à vélo préparée et une belle journée terminée. J’ai l’impression que cela fait déjà une semaine que nous sommes ici.
Et puis nous avons eu la suite de l’été belge… Mais cela n’a pas pu nous arrêter non plus. En début de soirée, nous avons fait une longue promenade et avons vu le soleil se coucher, comme c’est beau ici ! Le jour suivant, nous sommes allés, cette fois en vélo, à Roosendaal. Nous avons pris la mauvaise route, mais nous avons pu voir un peu de la lande de Rucphen. Une petite exploration de la ville, un repas, un peu de shopping, et puis tranquillement, à travers le vent, à travers la pluie, à travers tout, retour à Kalmthout. Il est temps de faire d’autres mots croisés et de continuer à lire mon livre. Pour ceux que cela intéresse : « Le Chat, le Général et la Corneille » de Nino Haratischwili, peut-être plus connu comme l’auteur de « La huitième vie: (pour Brilka) ».
À 10 km du camping, vous trouverez la célèbre Kalmthoutse Heide. L’avantage de cette saison des pluies persistante est qu’elle est encore très verte. Vous pouvez faire plusieurs promenades, toutes bien balisées sur des poteaux en bois en forme (le plus souvent) d’animal. De belles bruyères violettes, entrecoupées de bois et d’eau. Et quel silence. On y rencontre aussi bien des randonneurs chevronnés qui parcourent de nombreux kilomètres que des personnes qui recherchent le calme avec un livre sur l’un des nombreux bancs. Nous avons fait une marche de 8 km, qui s’est terminée par un délicieux dîner entre amis. Carpe diem.
Toutes les bonnes chansons ont aussi une fin, mais pas sans être actif une fois de plus : une randonnée à vélo de 38 km à travers le beau paysage plat et la lande, mais cette fois d’un point de vue différent.
Et enfin, une marche rapide de 12 km partant du camping et longeant de belles maisons dans les bois et les champs jusqu’à Horendonk. D’ici aussi quelques morceaux de forêt et de champs ouverts.
Comments are closed.