L’hiver dernier, nous avions réservé un appartement dans le village autrichien de Sankt Gallenkirch dans la région de Voralrlberg pour y aller pendant un séjour de deux semaines pour faire de belles promenades dans les montagnes, entrecoupées de plaisir tranquille sur une certaine terrasse. Mais à cause de la pandémie de CoViD-19, nous ne voulions prendre aucun risque pour rentrer chez nous et entrer en quarantaine et nous avons décidé d’annuler cette réservation.
Afin de donner à nos jours de congé une belle interprétation, nous avons décidé d’aller faire des promenades dans notre propre beau pays. Lors d’un premier week-end, nous avons loué un gîte avec des amis à Richelle, une partie de Visé. Ici, nous avons pris du plaisir, des promenades faciles dans la région voisine et profité des soirées chaudes pour siroter un verre de vin. Un voyage à Borgloon pour faire une promenade dans la célèbre église et voir à travers comme un point de repère, était déjà sur notre liste de tâches. Donc, par une journée un peu moins belle, nous l’avons fait et la journée s’est terminée par une visite à Sint-Truiden. Pour rendre les promenades un peu plus difficile, nous avons continué à fouiller le sud du pays dans les Ardennes. Au cours d’une visite de deux jours à Bouillon, nous avons visité le château de Bouillon et les ruines du château d’Herbeumont. À Bouillon, le port d’un masque était obligatoire dans le paysage urbain, et nous avons vu que cela était bien suivi par les touristes et les habitants. Un court séjour entre amis dans un hôtel joliment rénové à Hamoir avec la promenade du Ninglinspo, suivi le lendemain par la promenade Les Rochers de Sy a conclu la partie active de nos vacances.
Pour terminer nos semaines gratuites d’une manière détendue et pour se reposer et après avoir apprécié les belles promenades, nous avions réservé un séjour à SeaNat, un Naturiste B & B à Oostduinkerke. Ici, nous avons été très gentiment reçus et nous avons pu nous reposer pendant quelques jours dans leur beau jardin tranquille avec piscine, jacuzzi et sauna.
En raison des températures très élevées il n’y avait pas d’utilisation du sauna, on transpirait déjà sur les chaises longues. Et dans le jacuzzi, nous n’y sommes allés qu’après 22h00 le soir aussi à cause de la chaleur. La chambre était de première classe et le petit déjeuner copieux, qui ne pouvait être mangé dans la chambre à cause de CoViD-19, était parfait. Notre séjour ici était tellement amusant que nous reviendrons certainement pour profiter et se reposer.
Donc, pour finir notre histoire, nous pouvons dire que nous avons donné à nos vacances, d’une manière très agréable, une interprétation complètement différente de ce que nous avions réellement prévu, et nous avons exploré la Belgique d’une manière active et détendue. Salutations, Ingrid et Luc