Bien avant qu’il y ait une crise CORONA et un lock-down, nous avons eu l’idée d’organiser une semaine de camping Westland au Perron à Waimes avec certains membres d’Athena Westland. Cette idée a pris forme de plus en plus dans la cafétéria de la salle des sports de Bredene, après notre heure de baignade. Pendant un certain temps, on craignait que la pandémie corona ne prévienne la semaine de camping prévue au Perron. Mais tout à coup, les campings ont été autorisés à rouvrir et la route était étonnamment dégagée pour nous emmener dans les Ardennes. Au cours de la semaine du 13 juillet au 20 juillet, nous avons pu occuper 4 emplacements, 2 pods et 1 tente safari avec des membres intéressés de Westland. Nous avons également eu des visiteurs au jour le jour de Westland à visiter.
Nous n’étions pas allés au Perron depuis longtemps et nous avons constaté que le site avait subi une véritable métamorphose par rapport à la dernière fois que nous y avons campé. Les routes d’accès sont entretenues et pavées, la plomberie a été prolongée (et corona preuve faite), les emplacements de caravane sont devenus plus plats et le bar et l’espace commun sont des bijoux. La vue sur la vallée a également été appréciée par beaucoup.
Nous étions allés chercher beaucoup de documentation touristique pour chaque participant à l’office de tourisme des cantons de l’Est à Malmedy. Après que tout le monde a été installé, tout le groupe était attendu chez nous pour un apéritif traiteur et les personnes intéressées ont reçu une explication sur la région. Les jours suivants ont suivi : une promenade commune dans le Hoge Venen (Mont Rigi) avec un verre dans une brasserie locale, une soirée moules, un copieux petit déjeuner, une performance de Bob Color, un concours de pétanque et une soirée pizza. Il n’y avait vraiment pas le temps de s’ennuyer.
La documentation touristique gratuite s’est également avérée utile pour certaines découvertes personnelles dans la région, qui à leur tour pourraient être échangées dans le groupe
Ainsi, nous pouvons décrire cette semaine de camping comme très agréable et réussie. Certains participants étaient tellement positifs sur le terrain qu’ils voulaient vraiment revenir. Cette réunion des membres de Westland a bien sûr aussi été un succès grâce aux efforts des gestionnaires du site, Liliane et Paul, et bien sûr aussi par notre barman de Westland Johan.
Martial et Clairette